L'Indonésie, avec de nombreuses îles, est une mosaïque de races et d'ethnies. Envie d'explorer ce lieu magique à couper le souffle ? Un jour ne suffit pas. Il faudra donc au moins quelques semaines pour comprendre ce multiculturalisme fascinant et cette vraie diversité. Avant de vous déplacer, certains critères sont importants, notamment le moyen de transport pour rejoindre le territoire indonésien. Afin d'atteindre cet objectif, posez-vous une question : comment monter sur la piste en Indonésie ?
Prendre l’avion pour l’Indonésie
De nombreuses compagnies aériennes fournissent des services vers l'Indonésie, notamment AirAsia, Cathay Pacific, Emirates, EVA Air et KLM. Cependant, la plupart de certains vols internationaux s'arrêtent toujours à Singapour avant d'atteindre leur destination. Surtout si vous souhaitez vous rendre à Bali, parce qu'un aéroport de cette belle île a des restrictions de piste. Bien qu'il n'y ait actuellement aucun vol direct vers l'Indonésie à partir de destinations internationales populaires : Belgique, Suisse, Canada ou France, les passagers peuvent toujours prendre les vols qui sont avec escale. Mais cela n'éliminera jamais la magie du voyage et d'une découverte. Plutôt l'inverse. Par conséquent, veuillez sélectionner la compagnie aérienne qui vous propose une escale. En fait, certaines personnes restent à Jakarta, tandis que d'autres restent à Bali. Au total, vous disposerez de 18 à 20 heures de vol. Pour un voyage en indonésie, le transport aérien est le premier choix. Cependant, il n'y a pas de vols directs entre la France et l'Indonésie. Vous devez choisir un vol Air France vers Singapour ou Kuala Lumpur en Malaisie. Depuis Singapour ou Kuala Lumpur, vous pouvez prendre un autre vol pour Jakarta, en Indonésie. Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici voyage en Indonésie
Prendre le train pour l’Indonésie
Comment se rendre en Indonésie en train ? Peut-on y aller en train ? Il n'est pas possible pour le train d'atteindre la voie directement. Si vous souhaitez voyager en train, vous devez vous rendre à Java. À l'exception de Sumatra, c'est une seule île de l'Indonésie qui possède un réseau ferroviaire. Une fois que vous entrez dans Java, vous finirez par être gâté par divers choix. Vous pouvez prendre différents trains pour Jakarta ou les îles limitrophes de l'Indonésie. Vous avez rêvé d'une expérience unique ? Envie de remplir votre carnet de voyage de souvenirs inoubliables ? Comment allez-vous voyager en Indonésie ? Il n'y a rien de mieux que de faire un voyage en indonésie en train. Votre périple vous permettra d'explorer ce pays sous l'autre angle. Au moment d'une rencontre, d'une découverte forte, d'une rencontre insolite avec la nature, le plus important est le pur bonheur. L'île de Java est la seule île indonésienne à disposer aujourd'hui d'un réseau ferroviaire. La longueur de cette dernière dépasse les 1 000 kilomètres. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce type de transport est très agréable, et surtout, il est bon marché.
Prendre le bateau pour l'Indonésie
Ces îles contiennent la grande variété des ressources naturelles et la diversité culturelle sans précédent. Les rejoindre pour une croisière est également une excellente initiative et sera différent du voyage aérien standard. L'Indonésie conserve l'authenticité de ses différentes races. Lors de votre voyage en indonésie, vous pouvez visiter une belle île paradisiaque de Bali et aussi découvrir un mode d'une vie traditionnel de la population locale. Voyager en bateau vous donnera également l'occasion de découvrir une agréable ambiance en mer, des escales dans de nombreux pays, et de profiter d'un service exquis. Et si vous aimiez aller en Indonésie en bateau ? Vous n'y avez pas pensé, mais c'est certainement faisable. Cette idée n'est pas mauvaise, convient à toute la famille. Les avions sont toujours la première voie à suivre. Mais une fois à Singapour, vous pouvez prendre un bateau vers votre destination favorite. Vous partez du port de Tanah Merah et vous vous dirigez vers Batam ou l'île de Bintan en Indonésie. Par conséquent, trois grandes compagnies maritimes vous fourniront des services : Bintan Resort Ferries, Batam Fast Ferry ou Majectic Fast Ferry.
Prendre le bus pour l'Indonésie
Le bus est le moyen d'un transport très populaire en Asie, de ce fait, on peut se rendre en Indonésie en autocar sans aucun problème, et à partir de plusieurs villes des pays voisins, comme la Malaisie ou le Viêtnam. Bien sûr, un tel voyage nécessite de faire une partie du voyage à bord. L'Indonésie et les pays environnants constituent l'un des archipels les plus intéressants du continent asiatique. Aller en Indonésie en bus, non ? En plus de la nécessité de combiner avions, ferries et bus. Depuis l'est de Java qui est à Surabaya, vous devez toujours prendre le ferry pour traverser le détroit. Un voyage se poursuivra en bus jusqu'à une destination sélectionnée. Cependant, il convient de noter que les services directs ne sont généralement pas fournis. Une autre porte d'entrée, c'est Bali, vous devez donc faire de votre mieux pour vous y rendre. D'abord, c'est mieux si vous preniez un avion pour vous arrêter à Singapour, puis vous prenez l'autre avion pour l'aéroport international de Bali, Ngurah Rai. Si vous préférez vous rendre d'une île à l'autre, prendre un bus à la gare routière est l'idée la plus judicieuse.