Le voyage doit être une expérience agréable et inoubliable. Et pour réussir son coup, il suffit de dénicher la meilleure destination. Mais comment faire pour trouver le lieu idéal de son séjour ? Pour cela, il existe quelques idées qui permettent de vivre un voyage de rêve. Le fait d’opter pour un séjour insolite est par exemple un excellent moyen de s’amuser. Et à ce sujet, le Costa Rica figure parmi les pays qui offrent les meilleures sensations insolites dans le monde. Pour ceux qui cherchent à passer des moments riches en émotion, faire des activités en pleine nature et découvrir un environnement hors du commun, ils trouveront certainement leur bonheur dans ce pays d’Amérique Centrale. Voici donc quelques lieux et activités pour un voyage au Costa Rica.
Flâner dans le calme
Si voyager est pour certaines personnes synonyme de dépense d’énergie, d’autres y voient surtout l’occasion de se reposer et de se ressourcer. Au Costa Rica, le lieu parfait pour se détendre est certainement le petit village de Sierpe. L’endroit est accessible grâce à son port situé à moins d’une heure de Palmar Norte. En optant pour cette destination, le voyageur profitera des nombreuses espèces de papillons et de poissons d’eau douce présentes sur les lieux. Et en ce qui concerne l’hébergement, il n’y a rien à craindre puisque ce lieu prisé des touristes dispose de plusieurs solutions d’hébergement pour les touristes.
Mais ce village de mangroves n’est qu’un petit aperçu de la grande richesse naturelle du pays. Ceux qui ont déjà eu la chance de découvrir le Costa Rica le savent, c’est un voyage au cœur de la nature.
À la découverte des animaux de la jungle
Pour garantir un dépaysement total, les espèces d’animaux qui vivent au Costa Rica sont là pour étonner les visiteurs. En fait, il convient de prévenir à l’avance les personnes qui souhaitent y séjourner que ce pays abrite 5 % de la biodiversité mondiale, ce qui fera certainement plaisir aux curieux.
Pour visiter le Costa Rica dans toute sa splendeur, il est recommandé de passer par le Parc national Manuel Antonio où il est possible de parcourir la jungle et de côtoyer divers animaux tels des singes, des iguanes, des toucans, des crocodiles et des paresseux. La particularité de ce site, c’est que les animaux sont libres de se promener là où ils le veulent étant donné que ce n’est pas un zoo mais un parc. Toutefois, il faut se rassurer car il n’y a rien à craindre puisque l’exploration est guidée par un professionnel. Ainsi, les visiteurs peuvent assister à des spectacles extraordinaires pendant le parcours : des paresseux perchés à un arbre, des crocodiles qui se détendent dans leur coin, des singes qui mangent des fruits dans les arbres et bien d’autres encore.
Ne pas oublier la culture !
Outre la faune et la flore qui restent quand même les premiers attraits du Costa Rica, il ne faut pas négliger la culture. Le pays regorge aussi de nombreux sites historiques et musées intéressants et parfois insolites. Les grottes Venado proposent par exemple un voyage dans le temps (5 millions d’années en arrière). On y découvre divers vestiges du passé comme des squelettes d’insectes vieux de plusieurs milliers d’années. Ou bien encore, du côté de Rio Reventazon, il existe beaucoup de sites archéologiques qui attirent tout au long de l’année moult touristes et chercheurs. Et au sujet de l’histoire du pays, un petit tour dans le Musée national situé dans la capitale reste un incontournable pour découvrir le Costa Rica.
Enfin, après la visite, le survol de la jungle en tyrolienne, les descentes dans les grottes et autres, il est temps de profiter de la cuisine locale à bord d’El Avion, une épave d’avion échoué pendant la guerre froide qui a été transformée en restaurant.