Matelas sur mesure pour lit pavillon : profiter d’un sommeil reposant dans son camping car

Lit pavillon

Beaucoup choisissent de nos jours de voyager en camping car. C’est fun et économique à la fois. En fonction du type de votre camping-car, vous pouvez choisir entre différents types de literie, dont le lit pavillon. Il offre de nombreux avantages comme optimiser l’espace dans votre camping-car.

Pourquoi choisir un lit pavillon ?

Il existe plusieurs types de couchage pour les camping-cars comme le lit central, le lit transversal, le lit à la française et le lit pavillon. Ce dernier se démarque de ses semblables par sa praticité. Il fait partie des lits escamotables qui se rangent le jour et se déplient le soir pour devenir un lit. Le lit pavillon s’installe au plafond au niveau de la dînette ou de la cabine. La nuit venue, vous le descendez du plafond et il devient un couchage confortable. La hauteur est variable, mais dans tous les cas, il offre un espace de vie plus important dans votre camping car. Votre lit pavillon peut être actionné manuellement ou automatiquement grâce à une commande électrique. Par ailleurs, le plus important est de choisir le meilleur matelas camping car lit pavillon. Vous pouvez commander un modèle sur mesure sur ce site. Ce lit est disponible en plusieurs dimensions. Néanmoins, il a généralement entre 60 à 150 cm de largeur et 180 à 220 cm de longueur. Le seul inconvénient est que la hauteur sous plafond est plus ou moins réduite, mais cela ne vous empêche pas d’y circuler librement.

Les critères à prendre en compte pour choisir votre matelas

Vous allez passer des nuits dans votre camping-car pendant les vacances ? Il faut choisir un bon matelas pour éviter les réveils difficiles. Puis, un bon sommeil qui favorise détente et relâchement est toujours nécessaire pendant les vacances. Choisissez alors un matelas bien ferme et qui permet une bonne circulation d’air. Mais, cela dépend avant tout de vos préférences si vous aimez dormir sur un matelas souple, mi-ferme, ferme ou dur. Quoi qu’il en soit, un matelas trop souple entraîne des douleurs au niveau des vertèbres si vous avez un dos sensible. Ensuite, vous devez évaluer l’épaisseur pour choisir un matelas pour camping caristes. Les modèles entre 12 et 19 cm sont les meilleurs. Une bonne épaisseur garantit un accueil des plus agréables et confortables. Si le matelas est trop mince, il sera trop rigide. Et naturellement, il est moins ferme et manque de soutien. Un matelas plus épais maintient de manière optimale l’ensemble du corps. Enfin, il faut considérer la taille du matelas. Cela dépend bien évidemment des dimensions de votre lit pavillon. Le mieux est de commander un matelas sur-mesure qui épousera parfaitement les dimensions et la forme de votre lit de camping car.

Quel type de matelas choisir ?

Il existe trois grandes familles de matelas et cela s’applique également pour les lits de camping cars. D’abord, les matelas en mousse sont de grands classiques, dont les plus utilisés sont la mousse à mémoire de forme ou viscoélastique. Ce n’est pas un choix vraiment écologique, mais la mousse viscoélastique offre plusieurs choix de densité. Elle assure une grande indépendance de couchage si vous comptez dormir à deux ou à plusieurs dans votre lit pavillon. Par contre, le matelas en mousse ne régule pas la température et conserve trop la chaleur corporelle. Si vous voulez voyager en été, ce n’est pas le bon choix. Les camping caristes peuvent se tourner vers le matelas à ressorts, dont le matelas à ressorts ensachés est le plus prisé. Il est robuste si vous avez une forte corpulence. De plus, il laisse une meilleure circulation de l’air. Enfin, le matelas en latex offre un confort inégalé grâce à son élasticité. Il garantit entre 3 à 11 zones de confort pour mieux soutenir l’ensemble du corps l tête, épaules, dos, cuisses, pieds, etc.