Où et quand partir au Vietnam ?

Vietnam

Le Vietnam figure parmi les meilleures destinations touristiques au monde. Si vous recherchez un lieu de dépaysement total pour vos prochaines vacances en famille ou entre amis, le Vietnam est une excellente option. A part ses jolis paysages et son histoire passionnante, ce pays est également connu pour sa gastronomie très variée. Sans parler de l’hospitalité et la bienveillance de ses habitants. Néanmoins, avant de planifier votre voyage, vous devez savoir que le climat au Vietnam varie en fonction des régions. Ainsi, il ne faut jamais improviser, mais bien cibler la destination selon le climat.

Pourquoi partir pour le Vietnam ?

Le Vietnam accueille près de 15,5 millions de touristes chaque année. Ceci, grâce à ses nombreux lieux paradisiaques ainsi que son patrimoine touristique incomparable. À part ses paysages à couper le souffle ainsi que ses nombreuses plages, il est également connu pour ses rizières de sapa qui culminent à 1 650 mètres d’altitude. N’oubliez pas non plus qu’un voyage au vietnam vous permettra de découvrir la fameuse baie d’Halong qui est connue dans le monde entier pour sa beauté. Sur vietnam.marcovasco.fr, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour préparer efficacement votre Voyage Vietnam.

Si le Vietnam attire tellement les touristes, c’est surtout grâce à la sécurité. En effet, il fait partie des destinations les plus sûres au monde. Ce n’est pas par hasard, si l’USTOA ou association des tours opérateurs des États-Unis l’a classé dans le TOP 10 des meilleures destinations touristiques en 2019. Il est important de préciser qu’aucun décès résultant du coronavirus n’a été enregistré jusqu’à ce jour.

En outre, il est nécessaire de préciser qu’un voyage au vietnam est très abordable. Le prix d’un hébergement dans un hôtel 5 étoiles est par exemple identique à celui proposé par un hôtel 3 étoiles à New York.  Bien entendu, vous n’oublierez pas de goûter à la gastronomie locale qui se distingue par sa grande variété et son originalité.

Les meilleures périodes pour visiter le Vietnam

Pour voyager au Vietnam, il est conseillé de partir pendant la saison sèche du mois d’octobre à avril. De cette façon, vous pouvez profiter pleinement de votre séjour en famille ou entre amis. Par ailleurs, il faut noter que le climat varie en fonction des régions. Le Sud vous permet par exemple de bénéficier de la chaleur tout au long de l’année, et ce, même en hiver. En revanche, l’hiver est assez rigoureux pour le Nord. Ainsi, si vous envisagez de vous rendre dans le nord, il est recommandé de partir entre le mois de septembre et novembre.

Si vous prévoyez de visiter le centre, il vaut mieux partir entre le mois de février et mai. En effet, durant cette période, vous pouvez profiter d’un climat à la fois sec et chaud. Ce qui vous permet de découvrir Huê qui est une ville culturelle riche en histoire. Vous y trouverez notamment les tombeaux des 13 empereurs Nguyen.

Lors d’un voyage au vietnam, vous ne pouvez pas manquer les magnifiques plages de la côte centrale. Les amateurs de surf, plongée ou planche à voile pourront profiter des belles stations balnéaires entre le mois de février et septembre. Pendant cette période, vous éviterez les moussons ainsi que la pluie.

Les endroits les plus incontournables au Vietnam

Un Voyage Vietnam est tout sauf ennuyant. Le pays regorge d’endroit magnifique pour faire de vos vacances, un moment inoubliable. Vous commencerez par Hanoi qui est la capitale du Vietnam. Elle est caractérisée par des paysages alliant à la fois modernité et tradition. Vous y trouverez également le fameux temple de la littérature, le musée d’ethnologie ou encore la prison d’Hoa. N’oubliez pas non plus de faire une descente en kayak dans la baie d’Along. Il figure parmi les lieux les plus incontournables lors d’un voyage dans le pays des dragons.

Vous avez aussi la grotte de Phong Nha qui se trouve dans le parc national de Phong Nha-Kẻ Bàng. Ce dernier se situe à environ à 500 km d’Hanoi. La visite s’effectue uniquement en bateau et vous pouvez découvrir durant le parcours des stalagmites, des stalacites. N’oubliez pas non plus de faire un tour du côté de la colline de Bà Nà où vous trouverez l’immense pont Golden bridge d’une longueur de 150 mètres. Situé à 400 mètres d’altitude, ce lieu incontournable offre une vue panoramique à couper le souffle

Les événements à ne pas rater lors d’un voyage au Vietnam

Les différentes régions organisent souvent des festivals ainsi que des célébrations chaque année. Le têt fait partie des événements les plus importants au Vietnam. Il se déroule entre fin janvier et mi-février. Il s’agit d’une occasion pour les amis et la famille de se réunir tout en restant fidèle à la tradition. Vous avez aussi le festival de la pagode des parfums qui se déroule généralement durant les trois premiers mois du calendrier lunaire. Le festival est organisé dans la commune de Huong Son qui se trouve à environ 70 km de Hanoï.

Durant la fête, on profite pour visiter des grottes et faire du bateau. Le but est avant tout de se détendre et passer des moments conviviaux avec les proches.