Où partir en amoureux en France au mois de mai ?

riquewhir

Les ponts de mai approchent à grand pas et vous avez envie de faire plaisir à votre moitié en organisant un week-end romantique ? Pas besoin de quitter la France pour trouver une destination de rêve pour des vacances en amoureux. Voici 6 idées de lieux à visiter en mai et juin, en France, pour une escapade romantique.

Paris

annecyComment parler de l’amour sans évoquer Paris, la ville des amoureux ? La capitale regorge de lieux romantiques pour passer un séjour inoubliable en mai et juin. Se promener main dans la main sur les quais de Seine, dîner en bateau-mouche, s’embrasser sur la Tour Eiffel, voici des activités incontournables à faire en amoureux. Vous pouvez surprendre votre chéri(e) en passant vos nuits dans un magnifique hôtel à Paris 5, près du fameux jardin du Luxembourg. Cela sera l’occasion de vous rendre à la fontaine de Médicis, l’un des lieux les plus romantiques de Paris, et de vous balader dans l’un des plus beaux quartiers de la ville.

Annecy, Haute-Savoie

Au milieu des montagnes, vous pouvez profiter du climat doux des mois de mai et juin pour visiter la Venise des Alpes. La vieille ville possède la magie des villages dépeints dans les contes de fée. Flânez au gré des ruelles piétonnes et cherchez l’entrée du Château, devenu un surprenant musée d’art et d’histoire. Longez ensuite les canaux depuis l'inaccessible Palais de l’Isle jusqu’au Pont des Amours, où vous embrasserez votre compagne ou compagnon. Ressourcez-vous au milieu de la nature, en parcourant à vélo les pistes cyclables qui bordent le lac d’Annecy, au bleu paradisiaque.

Riquewhir en Alsace

Cette cité médiévale alsacienne offre un cadre exceptionnel pour passer un week-end en amoureux aux mois de mai et de juin. Vous pourrez vous balader à deux dans ses petites ruelles pittoresques et admirer les maisons en colombages bordés de fleurs. Le soir, vous pourrez déguster les spécialités et surtout les vins de la région lors d’un dîner en tête-à-tête. La ville se situe, en effet, en plein milieu des vignobles alsaciens. Si vous êtes à la recherche de destinations originales pour un séjour à deux, vous pouvez faire le plein d’idées sur Autour du blog.

Bonifacio en Corse

Au sud de la Corse, la ville de Bonifacio offre un cadre exceptionnel pour une escapade à deux au mois de mai et juin. Le climat est chaleureux et les paysages sont à couper le souffle. La ville se situe en hauteur, au-dessus d’une falaise de calcaire donnant sur la mer. Vous pourrez vous prélasser dans l’une des plages au sable blanc qui se trouve entre Bonifacio et Porto-Vecchio. Ne manquez surtout pas les Iles Lavezzi qui se trouvent juste en face. Vous pourrez vous baigner ou faire de la plongée dans une ses criques aux eaux turquoise.

Etretat en Normandie

Les falaises de calcaire au bord de la mer offrent décidément un cadre époustouflant pour une escapade romantique. À Étretat, en Normandie, vous pourrez vous balader le long de la côte en haut des falaises et admirer les magnifiques contrastes proposés par ce paysage. Allez-y en fin de journée pour admirer le coucher du soleil et passer un moment inoubliable. Détendez-vous lors d’une promenade pieds nus le long de sa longue plage de sable blanc. La ville possède elle-même beaucoup de charme avec ses châteaux, ses manoirs et ses maisons atypiques.

Dinard, Normandie

Cette petite ville au style très british, située sur la côte d’Émeraude, ne manque pas de charme et de paysages romantiques de bord de mer. Petite station balnéaire, située en face de Saint-Malo, Dinard est parfait pour une virée à deux en mai et juin. Ses vieux hôtels et casinos rappellent la Belle Époque. Vous vous laisserez charmer par la promenade du clair de lune qui se déroule le long d’une digue, entre la plage et de magnifiques jardins fleuris. La Normandie a de nombreuses destinations de charme pour y passer un week-end ou des vacances. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.