Découvrir la Laponie suédoise ou la Laponie Finlandaise vous permet de créer des souvenirs uniques que ce soit en couple, entre amis ou en famille. Séjourner dans ces endroits magiques est sans doute la meilleure façon de prendre le large si vous prévoyez de voyager seul pour profiter d’un séjour au calme dans un lieu naturel. Pourquoi confier l’organisation de votre voyage à un tour opérateur expérimenté est un avantage ? Que pouvez-vous faire en Laponie ?
La Laponie Finlandaise, une ville où il fait bon vivre
La Finlande a tellement à offrir à tous ceux qui souhaitent vivre en pleine nature avec ses centaines de lacs, ses îles magnifiques et ses parcs nationaux. Boucler vos valises et partir à la découverte de la Laponie Finlandaise est la meilleure façon de rompre avec le train-train quotidien et vivre une expérience dépaysante unique à l’extrême nord du pays. Cette région mérite un détour ne serait-ce que pour admirer les fameuses aurores boréales entre forêts, lacs et montagnes. Que pouvez-vous faire afin d’immortaliser votre passage en Laponie ? Afin de gagner du temps dans la recherche des activités intéressantes, vous pouvez confier l’organisation de votre séjour à un tour opérateur spécialisé sur les destinations nordiques tel que www.nortours.fr.
Les incontournables en Laponie suédoise
La Laponie suédoise est située au nord de la Suède. Les activités y sont au choix, vous permettant d’immortaliser votre séjour au mieux. Rendez-vous par exemple à Kukkola, un village implanté à une dizaine de kilomètres au nord de Haparanda. Les eaux qu’abrite ce village sont si poissonneuses qu’elles attirent les pêcheurs depuis toujours. Vous pouvez également y voir un musée de la pêche, des édifices en bois coloré et un moulin à eau. Le village vous accueille également avec son fameux hôtel où vous pouvez expérimenter les véritables séances de saunas finlandais. N’hésitez pas non plus à visiter Kiruna. Ce lieu de rencontre rassemblait autrefois les nomades afin qu’ils puissent effectuer des échanges avant de se réunir dans une église en bois particulièrement charmante. L’hôtel de glace vaut le détour si vous désirez admirer de véritables chefs d'œuvres. La solidité et l’isolation de la structure en glace sont assurées par le mélange de neige et de cristaux de glace avec lequel elle a été construite. Les sculptures de glace occupant les lieux sont impressionnantes. L’igloo géant abrite une trentaine de chambres.
La Finlande est propice pour les balades en traîneaux. Ces derniers peuvent être tirés par des reines ou pas des chiens selon vos envies. Il est également possible de se déplacer en ski ou en motoneige en Laponie. Il suffit de bien choisir les pistes. Certaines d’entre elles sont éclairées afin de vous permettre de vous balader la nuit si vous débarquez entre décembre et janvier. Pensez également à faire un détour au Parc national d’Abisko pour admirer les aurores boréales. Ce lac glaciaire s’étend sur 77 km2. Vous pouvez y skier, y faire quelques randonnées ou y organiser des excursions avec raquettes. L’Aurora Sky Station vous permet de voir les aurores boréales. Il est implanté à plus de 800 m d’altitude sur le mont Nuolja. Côté logement, vous avez le choix en Laponie : camping-car, hôtel, chalet, le choix est vaste.
Les avantages de contacter un spécialiste du voyage personnalisé
Le grand nord est extrêmement vaste. Il est facile de s’y perdre si vous vous contentez de voir les photos et les hébergements sur le web. L’idéal est de collaborer avec une spécialiste de voyage sur-mesure. Ce professionnel a une connaissance approfondie sur les destinations nordiques et ses multiples facettes. Il met tout en œuvre pour satisfaire les besoins des clients-voyageurs, depuis le choix de la destination, en passant par les différents moyens de transport jusqu’au choix des meilleurs hébergements. En dehors d’un séjour sécurisé, vous bénéficiez d’un tarif attractif.