Visa électronique pour l’Inde : Comment faire sa demande ?

Visa électronique pour l'Inde

Un visa est exigé pour tous les visiteurs en Inde, à l’exception des citoyens des pays voisins, le Népal et le Bhoutan. Les visiteurs doivent demander un visa régulier ou un e-Visa. Le visa électronique est facile à obtenir et convient à la plupart des touristes qui ne souhaitent pas obtenir un visa pour plus d’un an.

À propos de l’e-Visa Indien

L’e-visa Indien est une autorisation électronique de voyage en Inde pour des visites spécifiques. Cela visait à promouvoir les voyages en Inde, étant donné que les voyageurs n’avaient plus à se rendre à l’ambassade pour obtenir leur visa. En avril 2017, l’Inde a réorganisé son programme de visas électroniques en introduisant des sous-catégories de visas pour les touristes, les voyageurs d’affaires et les visites médicales. À présent, les voyageurs de plus de 160 pays peuvent demander ce visa. Voir ce site pour en savoir plus sur l’information visa, y compris les pays éligibles et les règles.

Conditions requises pour le visa électronique 

Avant de demander le visa électronique, il est nécessaire de bien connaître les infos visas pour l’Inde. Tous les demandeurs doivent s’assurer qu’ils ont un passeport valide avec deux pages vierges avant de commencer le processus de demande. Le passeport doit être valide pendant au moins six mois à partir de la date d’arrivée prévue en Inde. Pour cette raison, vérifiez la validité de votre passeport avant de soumettre une demande. Assurez-vous également de vérifier votre adresse e-mail. Lorsqu’un visa Indien a été traité et approuvé, il sera envoyé directement à l’e-mail fourni sur la demande.

Le séjour continu lors de chaque visite avec un visa de touriste électronique ne doit pas dépasser 90 jours, sauf pour les citoyens du Canada, des États-Unis, du Japon et du Royaume-Uni, ainsi que pour toutes les nationalités portant d’un visa e-business qui sont autorisés à rester pendant 180 jours. Tous les demandeurs de tourisme et les voyageurs d’affaires ont droit à plusieurs entrées en Inde. C’est important de noter que même si votre visa est valable pour un an, cela ne signifie pas que vous pouvez rester en Inde de manière continue toute l’année. Tous les détenteurs de visas médicaux ne devraient pas avoir l’intention de faire plus de 3 entrées dans une période de 60 jours à compter de la date d’entrée tandis que les détenteurs d’e-Visa d’affaires ne devraient pas faire plus d’une entrée sur une période de 30 jours. Les voyageurs doivent obligatoirement faire leur demande au moins 4 jours avant leur entrée et ne peuvent excéder 120 jours à l’avance.

Comment faire une demande de visa électronique ?

Pour réussir à obtenir le visa électronique pour l’Inde, vous devrez fournir quelques détails sur le formulaire de demande. Après avoir rempli le formulaire, vous devrez fournir une photo d’identité avec vos documentations personnelles dans votre passeport. Ensuite, payez les frais en ligne avec votre carte de crédit. Suite à la délivrance de votre visa par courrier électronique après 3 à 5 jours, vous obtiendrez également un code. Il est essentiel d’avoir une copie du visa électronique à votre entrée dans l’aéroport de l’Inde pour votre contrôle d’immigration. Vous serez ensuite autorisé à rester en Inde une fois qu’un agent d’immigration aura tamponné votre passeport. L’agent enregistrera également vos informations biométriques à l’aéroport.

Étant donné que tout le processus de demande peut être effectué en ligne, de plus en plus de voyageurs choisissent de se rendre en Inde en raison de sa facilité.