Visiter le Chili : Les merveilles de l’île de Pâques

Visiter le Chili : Les merveilles de l’île de Pâques

Quasiment seule au bout du monde, l’île de Pâques est certainement l’une des destinations les plus mystérieuses au monde. Il faut dire que depuis que l’île est visitée, ses fameux moais fascinent. Grandes statues de pierre géante, les moais ont suscité pas mal d’interrogations plongés dans une nature unique !

Les fameux Moais de l’île de Pâque

Comme vous observez au http://www.chili-authentique.com/, sur l’île de Pâques au Chili, les moais sont des célébrités internationales. On vient de par le monde pour observer ces statues d’un autre temps. Provenant d’une carrière située sur les flancs et dans le cratère du volcan Rano Raraku, il s’agit de grandes et imposantes statues de pierre. Le plus grand de ces moais fait 10m de haut et pèse 75 tonnes. Une statue inachevée fait 21m de haut et devait peser jusqu’à 270 tonnes. Ces statues de pierre représenteraient les ancêtres des premiers habitants de l’île. Ces statues défiant l’ingénierie actuelle ont longtemps été un mystère attirant les foules. L’on sait seulement depuis quelque temps que ces grandes statues étaient déplacées grâce à un mouvement de balancier régulé par des tireurs de cordes. Les moais font en tous les cas partie des trésors à découvrir sur l’île de Pâques.

Le village de Hanga Roa

Sur la petite île de Pâques, on ne compte pas beaucoup d’habitants. Un peu moins de 10 000 tout au plus. Les pascuans vivent principalement dans le village de Hanga Roa. Il s’agit de la seule ville de l’île. Située au pied du volcan Rano Kau, Hanga Roa est une petite ville. On la traverse rapidement en passant à travers les jardins d’hibiscus géants et de frangipaniers. En février, la « capitale » de l’île accueille le festival Tapati Rapa Nui. L’occasion ainsi de partir à la rencontre de la culture de cette île isolée du monde. C’est depuis la ville également que l’on peut partir à la découverte du site de Tahai, où l’on trouve le seul moai avec des yeux restauré.

Découvertes et aventures sur une île du bout du monde

La terre habitée la plus proche de l’île de Pâques se trouve à 3700km de là. C’est dire la distance qui isole cette île. Heureusement, l’île de Pâque regorge d’activités en tout genre pour oublier la civilisation. Les amateurs apprécieront les randonnées autour du volcan Maunga Terevaka ou encore dans la Penisula Poike. Les amateurs de plongée eux se tourneront vers les eaux de Motu Nui.